Toute bonne recette exige du soin, de l'attention et des mesures précises. Mesurer l'impact de NESCAFÉ® sur le terrain, ça commence par évaluer le revenu agricole net et les moyens de subsistance des producteurs de café et d'autres cultures. Ensuite, on mesure notre impact sur les familles de producteurs. Enfin, on étudie des aspects tels que la vitalité du sol, la biodiversité et l'eau pour évaluer la réduction des émissions de carbone.
NESCAFÉ® peut ainsi travailler en étroite collaboration avec les groupements de producteurs afin de connaître leur point de vue, de comprendre leurs difficultés et d'élaborer des solutions pratiques pour favoriser des bénéfices durables et régénérateurs visant à améliorer les moyens de subsistance et les ressources naturelles.
Lien : https://www.rainforest-alliance.org/business/tailored-services/partnerships-for-success-monitoring-and-evaluation-with-NESCAFÉ®/Même si vous pensez faire le bien, vous ne pouvez en être sûr sans données fiables. Notre étroite collaboration avec Rainforest Alliance permet à NESCAFÉ® d'évaluer tous ses programmes sur le terrain dans le monde entier, avec des résultats visibles. Ces connaissances nous permettent de partager, d'évaluer, d'améliorer et d'adapter nos activités afin d'en faire bénéficier à long terme des centaines de milliers de producteurs de café.
NESCAFÉ® a distribué 37 millions de jeunes plants de café résistants à la rouille du caféier à plus de 33 000 caféiculteurs confrontés à une importante épidémie.
Grâce au suivi et à l'évaluation, NESCAFÉ® a fait bien plus qu'atténuer l'impact d'une crise due à la rouille du caféier au Mexique en 2014.
NESCAFÉ® a distribué 37 millions de plants de café résistants à la rouille du caféier à plus de 33 000 caféiculteurs. Nos données ont permis d'identifier les variétés qui permettaient un taux de survie de 93 % et une augmentation de 50 % du rendement. Les chefs d'équipe NESCAFÉ® ont assuré une formation sur le terrain et ont investi davantage dans la main-d'œuvre agricole. Sans informations fiables, impossible d'avoir un impact positif sur le long terme.
Vous ne pouvez pas vraiment régler un problème sans en connaître la nature exacte. Au Vietnam, NESCAFÉ® souhaitait améliorer les moyens de subsistance et le rendement des producteurs de café précaires, confrontés à des coûts de production élevés, à une irrigation inefficace et à une dépendance vis-à-vis de la monoculture. Pour les aider, NESCAFÉ® a fourni 9 millions de jeunes plants à plus de 14 000 agriculteurs afin d'augmenter leurs rendements, a dispensé des formations sur les pratiques agricoles telles que les cultures intercalaires et a transmis des notions de finance et de comptabilité.
En 2020, 89 % des producteurs vietnamiens participant au programme NESCAFÉ® sur le terrain tenaient un registre comptable, ce qui s'est avéré bénéfique. Forts d'une meilleure tenue de comptes et de jeunes plants au meilleur rendement, les producteurs ont investi dans leurs champs et ont augmenté leur productivité grâce à une gestion de l'irrigation et une diversification des cultures plus intelligentes, ce qui leur a permis d'augmenter leurs revenus. C'est incroyable à quel point le fait de s'organiser peut faire toute la différence.